Conditions et tarifs

A savoir

Pour le bien être de tous et afin d’assurer des séjours agréables à chaque pensionnaire :

La Pension des Cabots est une pension familiale sans box.

Famille et ami à quatre pattes y vivent en communauté.

De ce fait la pension est exclusivement réservée aux chiens sociables.

Pour le bien être et ma qualité de travail je souhaite vous rencontrer avant un premier séjour. Cette rencontre comprend un entretien afin de connaître dans le détail votre chien (caractère, habitude, mode de vie).

Cette visite permettra à votre chien de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde et également aux propriétaires de pouvoir visiter la Pension.

Si le futur pensionnaire s’est bien adapté, un formulaire d’inscription sera rempli et les dates de pension seront fixées dans le planning.
Je me réserve le droit de ne pas accepter un chien en pension si j’estime que le chien ne peut s’épanouir dans mon établissement.

Je ne peux pas me permettre d’accepter des chiens agressifs, fugueurs, destructeurs ou qui occasionnent trop d’aboiement (nuisance sonore), mais aussi les chiennes non stérilisées, les chiens de 1ère et 2ème catégories et les mâles non castrés.

J’ai hâte de vous recevoir.

Corinne.

1555367_950320661687027_745380946620354644_n
13528941_1211145888937835_5805747553590430341_n
1471792_1002526779799748_3296411513868458706_n
1510517_991086514277108_6127914976235572681_n
11390107_980622331990193_4207755130345271340_n

Règlement intérieur

CONDITIONS DE REFUS ET D’ACCEPTATION DE L’ANIMAL

La Pension des Cabots est une pension familiale, sans box. Famille et amis à quatre pattes y vivent en communauté. Donc, elle se doit de conserver une harmonie de vie. De ce fait, la pension est exclusivement réservée aux chiens sociables.

Nous nous donnons le droit de ne pas accepter les chiens agressifs, fugueurs, destructeurs ou qui occasionnent trop d’aboiement (nuisance sonore), mais aussi les chiennes non stérilisées, les chiens de 1ère et 2ème catégories et les mâles non castrés.

SANTE

Tout pensionnaire doit être à jour des vaccins (toux du chenil, etc.), identifié (tatoué ou pucé), vermifugé, traité contre les puces, tiques et leishmaniose. Muni de son carnet de santé et de sa carte d’identification.

En cas de maladie, accident ou blessure survenant durant le séjour dans l’établissement ou lors des sorties, le propriétaire donnent droit à la « Pension des Cabots » de faire procéder aux soins estimés nécessaires par le vétérinaire de la pension.

Les frais découlant des soins sont à la charge du propriétaire, une facture sera établie par le vétérinaire.

Les chiens arrivant malades et contagieux (toux du cheni ou gastro) ne seront pas acceptés.

La Pension décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal.

JURIDIQUE

Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour tous ses chiens, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par ses animaux pendant leur séjour en pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

La Pension décline toute responsabilité en cas de fugue (bien improbable compte tenu des installations et des dispositions prisent par la Pension).

ABANDON

Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjours annoncées. Tout dépassement doit être signalé à l’établissement, sinon l’animal sera considéré abandonné au delà de quinze jours sans nouvelle du propriétaire. De ce fait, lors de votre enregistrement, il vous sera demandé le numéro d’une tierce personne en cas de besoin (notamment si les propriétaires ne sont pas joignables).

Sans manifestation des propriétaires et de la tierce personne, la Pension confiera le chien à un organisme de protection animal et des poursuites seront engagées contre les propriétaires.

OBJETS PERSONNELS

La Pension accepte les objets personnels (Tapis, corbeille, laisse, …) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire.

FACTURATION

Le prix journalier comprend :

  • l’hébergement
  • la nourriture de type croquette (©ProPlan Purina haut de gamme) fournie par la Pension

Tout pensionnaire recevra quotidiennement ses repas correspondant à son âge et à son poids.

En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante, le tarif journalier restant inchangé.

A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la Pension ne peut être tenue pour responsable.

Le jour d’entrée et de sortie seront facturés quelque soit l’heure de dépôt et de reprise de l’animal. Il est rappelé que les frais médicaux, chirurgicaux et de dégradation de l’habitat seront à la charge du propriétaire.

RESERVATION

Dans le but de conserver le bien être des pensionnaires et la qualité de nos prestations, il est important de respecter certaines étapes lors de la réservation du séjour de votre chien :

  • Contact téléphonique : Vous devez prendre rendez-vous avec la Pension par téléphone. Ce premier contact nous servira à faire connaissances et à mieux connaître votre chien, son caractère, ses habitudes, son mode de vie.
  • Première visite : Si votre chien rempli tous les critères de notre établissement, nous conviendrons d’une première visite pour que le chien puisse prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde, mais permettre également aux propriétaires de pouvoir visiter la Pension.
  • Décision : Si lors de la visite, le futur pensionnaire s’est bien adapté, un formulaire d’inscription sera rempli et les dates de pension seront fixées dans le planning. Néanmoins, la Pension se réserve le droit de ne pas accepter un chien en pension si nous estimons que le chien ne peut s’épanouir dans notre établissement.

Tarifs

Tarif

19 € par nuit

Le tarif du séjour est à partir de 19 euros par nuit tout inclus. Les séjours sont calculés par nuit.